CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE - TopasFalt nv

Sauf disposition écrite contraire, toutes nos livraisons et ventes sont soumises à nos conditions générales de vente, qui s'appliqueront en tout état de cause, même si les conditions générales de l'acheteur expriment leur primauté. Du fait même de l'achat ou de la signature du contrat, le client est présumé les connaître et les accepter.

  1. Nos offres ne s'appliquent que pour la période qui y est spécifiée. En l'absence de durée de validité, nos offres sont valables pendant une durée de quinze jours à compter de la préparation de l'offre.
  2. Nos offres sont toujours soumises aux fluctuations des prix des matières premières, des salaires et des devises. Nous nous réservons le droit de modifier les conditions et les prix proposés par nos employés ou représentants, ou éventuellement de refuser leurs commandes.
  3. La livraison de la marchandise a lieu chargée dans le camion. Les délais de collecte de l'asphalte ne sont qu'indicatifs et sans aucun engagement de la part du fournisseur. Le client ne peut faire valoir aucun droit à une indemnisation à cet égard, à condition que la livraison ait lieu dans un délai raisonnable. Seuls les poids déterminés par le fournisseur sont déterminants pour la facturation.
  4. Nous nous réservons le droit de facturer les marchandises vendues et/ou les services fournis en fonction de la livraison ou de l'exécution, même si ces dernières sont partiellement réalisées.
  5. Le retard de livraison ne donne pas droit à une indemnisation ou à la destruction de la commande. Une indemnisation ne peut être réclamée par le client que si cela a été expressément stipulé par écrit. En outre, les cas de force majeure excluent toute indemnisation, même stipulée par écrit, quelle que soit son incidence sur l'exécution de la commande ou du contrat. Les grèves, lock-out ou autres interruptions de travail sont considérés comme des cas de force majeure.
  6. Nos factures sont payables dans les trente jours suivant la date de facturation. Nous ne pouvons maintenir les conditions de paiement convenues que dans la mesure où elles sont approuvées par notre compagnie d'assurance-crédit. En l'absence de cette approbation ou en cas de suspension du crédit autorisé, nous nous réservons le droit d'arrêter toutes les livraisons tant que toutes les factures n'ont pas été payées et d'exiger le paiement en espèces à chaque livraison. Les factures qui ne sont pas payées à la date d'échéance entraînent un intérêt net de 1 % par mois de plein droit et sans mise en demeure, sans préjudice d'éventuelles indemnités et frais. Les intérêts susmentionnés seront capitalisés conformément à l'art. 1154 du Code civil. Uniquement en cas de non-paiement total ou partiel de la dette à l'échéance, une indemnité de 10 % est également due de plein droit et sans rappel, en plus des intérêts, avec un minimum de 75,00 euros, même si des versements de grâce sont accordés. Tous les frais de collecte sont toujours à la charge du client.
  7. En cas de décès, d'incapacité, de faillite, de cessation de paiement, de dissolution ou de changement de société, ou de défaut de paiement d'une seule livraison ou d'exécution à la date d'échéance, nous nous réservons le droit soit de considérer la vente résolue de plein droit sans aucune formalité ni mise en demeure préalable, soit de retarder la livraison et, en tout état de cause, d'exiger le paiement immédiat de toutes les marchandises livrées. Les marchandises que nous fournissons restent notre propriété jusqu'au règlement complet de notre réclamation. Tous les risques sont supportés par l'acheteur. Les avances versées restent acquises par le vendeur pour compenser d'éventuelles pertes en cas de revente.
  8. Pour être recevable, toute objection ou réclamation concernant la facturation doit être notifiée par courrier recommandé au plus tard huit jours après réception.
  9. L'annulation du contrat n'est possible que dans la mesure où cela a été expressément convenu par écrit, préalablement et individuellement et ne signifie en aucun cas que l'acompte versé doit être remboursé.
  10. En cas de litige ou de litige, seuls les tribunaux de la juridiction de GAND - Afd. OSTEND est autorisé.
  11. Les dispositions ci-dessus restent en vigueur même si des lettres de change sont acceptées ou tirées.
  12. Les marchandises vendues restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix de vente en principal et accessoires. En cas de revente, le vendeur se réserve la possibilité de réclamer la somme correspondant à la valeur de la marchandise revendue. La réserve de propriété est transférée au prix de revente. Une fois les marchandises livrées, l'acheteur supporte tous les risques, y compris les cas de force majeure et de destruction, ainsi que les frais de stockage. Le défaut de paiement de l'un des montants dus à la date d'échéance peut entraîner le recouvrement de la marchandise.